Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

La toile du monde (Antonin Varenne)

note: 3 Roman agréable à lire Nathalie bibliothécaire - 3 octobre 2018

Aileen Bowman, 35 ans, est une journaliste franco-américaine au caractère indépendant, affirmé et passionné. A l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, elle part à Paris pour couvrir les différents événements qui auront lieu. C’est un choc culturel pour cette femme mais aussi pour ceux qui croiseront cette femme toujours vêtue de pantalon et bottes, tenue alors interdite en France pour les femmes. Aileen fait des rencontres étonnantes dans la capitale, d’autres femmes qu’elle, rêvent aussi de davantage de liberté et de responsabilité. L’Exposition universelle n’est pas la seule raison de sa venue à Paris, Aileen est aussi à la recherche de ses racines. C’est un roman agréable à lire, on découvre un Paris fébrile, agité par l’événement qu’est l’exposition universelle. Malheureusement, l’histoire d’Aileen m’a paru sans intérêt.