Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Le chant de l'assassin (Roger Jon Ellory)

note: 4C’est noir, c’est beau... Lila, bibliothécaire - 1 octobre 2019

C’est l’histoire d’une promesse. Avant sa sortie de prison, Henry a promis à son codétenu Evan, qui lui est condamné à perpétuité, de remettre une lettre à sa fille Sarah. Il se rend à Cavalry, une petite ville sur lequel le shérif Carson Riggs, le frère d’Evan, règne sans partage et surtout sans concession et il ne veut surtout pas qu’Henry retrouve Sarah. Mais une promesse est une promesse ! Une promesse qui va bouleverser la vie d’Henry et des habitants de Calvary. Quels secrets hantent cette paisible bourgade texane ? Que s’est-il vraiment passé entre les deux frères ?
L’intrigue pourrait être celle d’un roman ordinaire, mais une fois encore, RJ Ellory est parvenu à m’embarquer dans son histoire avec une facilité déconcertante.