Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Parasite (Joon-ho Bong)

note: 5La misère est si... belle ? drôle ? Triste ? Lila, bibliothécaire - 13 mai 2020

Dès la première scène du film, j’ai aimé cette famille. Je ne la connaissais pas encore, je ne savais pas qu’elle serait son histoire mais ce que je sais c’est que j’aime cette famille ! Et heureusement qu’un ami a insisté pour que je vois ce film sinon, je serais passé à côté de cette satire sociale jubilatoire, tragique et prenante.
Sous couvert d’un thriller retors et malin, Bong Joon-ho nous parle de la violence sociale entre classes qui a cours dans son pays envahi par le capitalisme à l’américaine.
Le scénario est parfait. Les acteurs sont parfaits. La réalisation est parfaite !
Ce film est l’occasion de découvrir un cinéma différent mais surtout audacieux et original.