Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Myth of a man (Night Beats)

note: 5Un album de rock aux influences multiples... Julie, bibliothécaire - 10 avril 2019

Le groupe de Seattle revient avec un album qui marque un tournant dans leur discographie. Habituellement proches du garage rock et du psychédélique, leur musique s’est assagie et se teinte maintenant de soul et de blues (« I wonder », « Too young to pray »). Le premier titre « Her cold cold heart » semble échappé d’un autre temps et séduit dès la première écoute. On retrouve aussi une influence psyché sur des titres comme « Eyes on me » (qui fait tout de suite penser aux Doors) ou « Let me guess ». Les guitares sont également toujours présentes, avec de superbes solos, comme sur la fin de « Stand with me ». Un album plus calme, qui ravira les amateurs de rock rétro.