Mendiants et orgueilleux (Albert Cossery)

note: 5Génial ! Bastien, discothécaire - 20 mai 2020

Polar désinvolte dans les bas-fonds du Caire des années 50, on trouve dans ce livre merveilleux la drôlerie hallucinée d’un [...]

Virtue (The Voidz)

note: 5A la fois rétro et futuriste... Julie, bibliothécaire - 21 juillet 2018

Voici la deuxième pépite de The Voidz, où l’on retrouve Julian Casablancas, anciennement chanteur de The Strokes (« Leave it my dreams » et « Permanent high school » sont dans cette même veine pop-rock). Cet album de rock « garage » regorge de nombreuses influences : on retrouve par exemple du heavy-métal sur l’excellent « Pyramid of bones », de l’électro oriental avec « Qyurryus », du rock funk sur « All wordz are made up » ou encore du punk avec « Black Hole ». Surfant sur l’underground, le groupe montre tout son talent à travers ces quinze compositions, et la voix si particulière de Julian Casablancas est toujours aussi efficace.