Ceux que je suis (Olivier Dorchamps)

note: 5A découvrir...absolument ! BIB SOUAD - 5 novembre 2019

Ce livre est le voyage de trois nés et élevés en France. A la mort de leur père, ils apprennent [...]

-22.7°C (Molécule)

note: 4Un voyage électro au Groenland Julie, bibliothécaire - 22 mai 2018

Producteur et compositeur français, Molecule est parti une trentaine de jours en exploration au Groenland. Il a aussi récolté pendant ce voyage des sons qui lui ont servi pour ce nouvel album : sons de la nature, d’une tempête de neige, de l’eau... Le résultat est impressionnant : l’artiste a concocté des pistes très variées. On trouve de l’ambient avec le très beau « Jour Blanc », calme et reposant ; de l’acid (« Délivrance ») ainsi que de la techno avec notamment « Violence », où des samples de chiens de traineaux servent de base au titre. L’artiste a réussi à mettre en musique cette aventure, retranscrivant à la fois la beauté et la dureté de ce territoire.