Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

Broken homeland (Valparaiso)

note: 5Entre rock pop et folk ! Julie, bibliothécaire - 30 décembre 2017

Créé par des anciens membres du groupe Jack the Ripper ainsi que d’autres musiciens, Valparaiso fonctionne comme un collectif, où chaque invité a réussi à s’approprier les morceaux. Dès le premier titre, le charme opère sur « Rising Tides » avec le superbe duo de Phoebe Killdeer et de Howe Gelb, qui nous plonge dans une atmosphère mélancolique. Ce morceau fait d’ailleurs écho à « Marées hautes », interprété par Dominique A, dernier titre de l’album où l’on reconnaît les mêmes notes… Autre duo magnifique : Shannon Wright et John Parish sur « The River », qui marque par son intensité. La musique de Valparaiso navigue entre rock, pop et folk pour créer un univers particulier, riche en émotions ; une sorte de contrée inconnue peuplée de rêves et de poésie. A découvrir absolument !