Ceux que je suis (Olivier Dorchamps)

note: 5A découvrir...absolument ! BIB SOUAD - 5 novembre 2019

Ce livre est le voyage de trois nés et élevés en France. A la mort de leur père, ils apprennent [...]

Loving Vincent (Clint Mansell)

note: 5Une bande originale à ne pas manquer ! Julie, bibliothécaire - 1 décembre 2017

“Loving Vincent” est un très beau film d’animation sur Vincent Van Gogh (et plus particulièrement sur les circonstances de sa mort), créé à partir de milliers de toiles s’inspirant du style du peintre. Et c’est le compositeur Clint Mansell (« Requiem for a dream », « Black Swan ») qui a été choisi pour cette b.o composée de morceaux instrumentaux. Dès l’ouverture avec « The Night Cafe », une ambiance sombre s’installe grâce à de superbes cordes. On retrouve cette profonde mélancolie dans tous les morceaux (« Still life with glass of absinthe & a carafe », « Blossoming chetsnut trees »), ainsi que dans le seul morceau à texte : « Starry Starry Night », interprété par la talentueuse Lianne La Havas. Une musique douce et magnifique, qui sert parfaitement le drame de ce film.