Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Les primitives (Padam)

note: 4musique joyeuse et festive Julie, bibliothécaire - 23 septembre 2016

Sixième album pour Padam avec « Les Primitives », et la plume de Naber Mekdachi est toujours aussi efficace pour dresser les portraits à la fois ironiques et tendres de gens ordinaires (comme l’étonnante « Nadine »)… Certaines chansons sont touchantes (« Je perds la tête »), d'autres parlent d'amour et invitent à la danse comme sur « Habibti »où la voix grave et éraillée du chanteur et celle, douce de la chanteuse pour les choeurs, s'accordent à merveille. Les multiples influences du groupe offrent une musique joyeuse et festive.