Qui va à la chasse... (Mignon Good Eberhart)

note: 4Une découverte ! Caro, bibliothécaire - 23 mars 2020

Publié en 1930, ce roman reste intemporel grâce à son unité de lieu et son ambiance étouffante si bien décrite [...]

Archives des enfants perdus (Valeria Luiselli)

note: 5Une réussite ! Lila, bibliothécaire - 8 janvier 2020

Dans ces Archives des enfants perdus, Valeria Luiselli raconte : un pays, avec sa géographie, son historie, ses doutes, ses ambitions. C’est aussi le récit quasi onirique d’un groupe d’enfants qui laissent derrière eux leur pays et se lancent dans une dangereuse aventure afin de traverser la frontière. Un peu puzzle, un peu tragédie, un peu roman d’apprentissage, un peu dénonciation d’injustices parmi les plus graves, l’offense faite à l’enfance. Ce roman est une œuvre grandiose, parfaitement réussie.