Le bateau de Thésée n° 1 (Toshiya Higashimoto)

note: 5Excellent ! Caro, bibliothécaire - 14 février 2020

Tout d’abord, je dois dire que la qualité du dessin de ce manga est incontestable : les décors bien sûr [...]

La balançoire (Laurence Creton)

note: 5La balançoire ANNE - 2 janvier 2020

Quel beau livre ! Quels beaux personnages ! Les deux demi-sœurs gagnent en complexité grâce à la forme épistolaire. Elles ont deux styles bien différents, deux univers. J'ai été touchée par l'aspect social que prend leur relation (elles appartiennent à deux mondes différents mais on est loin des stéréotypes). Je vous conseille fortement ce roman émouvant sans être larmoyant, érudit sans être pédant, tout en finesse et en réflexion. J'ai été happée par l'histoire de ces deux sœurs. En plus, l'auteure est Valentinoise. J'attends avec impatience de lire son prochain roman !