Comme une gazelle apprivoisée (Barbara Pym)

note: 4Tranche de vie Caro, bibliothécaire - 23 mars 2020

Pour qui connait la vie de village, vous ne serez pas dépaysé car le vie de ce village britannique des [...]

Les hirondelles de Kaboul (Alexis Rault)

note: 5Une BO bouleversante ! STEPHANIE, discothécaire - 19 décembre 2019

Alexis Rault a réalisé la bande originale du film d’animation « Les Hirondelles de Kaboul », adaptation du roman de Yasmina Khadra. Sélection « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2019, le film donne à voir un environnement tragique contrebalancé par des dessins en aquarelle, très doux. Et cette musique traduit bien cela car on sent les atmosphères du film qui oscillent entre une douceur extrême (« Mohsen & Zunaira »), une certaine quiétude (« Kaboul Université ») et d’autres moments plus tragiques où tension (« Kaboul »), tristesse (« Lapidation ») et violence sont palpables. Si vous n’avez pas vu le film cette musique vous donnera vraiment envie de le découvrir. Une BO bouleversante !