Archives des enfants perdus (Valeria Luiselli)

note: 5Une réussite ! Lila, bibliothécaire - 8 janvier 2020

Dans ces Archives des enfants perdus, Valeria Luiselli raconte : un pays, avec sa géographie, son historie, ses doutes, [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Downton Abbey - Saison 1 (Brian Percival)

note: 5Bienvenu à Downton Abbey Lila, bibliothécaire - 10 février 2016

Vous aimez les manoirs gigantesques avec majordome, les grands parcs verdoyants, les ladies et les lords, les robes d’antan, et les tasses de thé Earl Grey? Vous appréciez les histoires de famille, les ambiances feutrées, les héritages délicats, le flegme et l’accent anglais, la petite histoire qui se mêle à la grande ? Alors cette série est faite pour vous !
On suit avec plaisir l’histoire de la très aristocratique famille Crawley et de ses domestiques, depuis le début du XXème siècle jusqu'aux années 1927. Dontown Abbey dresse le portrait passionnant d’une Angleterre écartelée entre modernité et tradition, entre aristocratie et bourgeoisie, entre machisme et féminisme. Elle nous montre la lente évolution des mœurs. Elle allie la beauté des décors, l’intelligence du scénario et un panel de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Les acteurs sont très bons mais c’est Maggie Smith qui emporte tout sur son passage. C’est brillant, c’est enlevé, c’est addictif … Bienvenu à Downton Abbey.