Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Ibeyi (Ibeyi)

note: 5Invitation au voyage Julie, bibliothécaire - 26 juin 2015

Ibeyi (“jumelles” en yoruba) vous invite dans leur bulle … Le premier album des soeurs franco-cubaines est une pépite : mêlant soul à deux voix, piano et percussions afro-cubaines, samples hip-hop ainsi qu'une délicate électro … Les chants en anglais et en yoruba (langue importée à Cuba au 17 ème siècle par les esclaves originaires du Nigeria et du Bénin) sont magnifiques. Lisa Kainde et Naomi s'inspirent de leurs histoires et de leurs origines. Elles jouent toutes deux du cajón, instrument fétiche de leur père, le percussionniste Anga Diaz (membre du Buena Vista Social Club).