Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Des poignards dans les sourires (Cécile Cabanac)

note: 4 Une famille haïssable ? Nathalie bibliothécaire - 22 octobre 2019

Catherine Renon vient de rentrer de week-end avec ses trois enfants mais à son retour son mari semble être parti. Aucune trace de lui, son armoire et ses tiroirs sont vides. Certes son couple était en crise mais elle n’imaginait pas qu’il parte sans un mot, notamment pour ses enfants. Au moins, elle n’aura plus à supporter son alcoolémie et ses crises de colère. Tant mieux, elle va pouvoir reprendre sa vie en main ainsi que l'entreprise qui n'est plus l'ombre de ce qu'elle était. L'absence du mari et l'attitude de Catherine étonnent. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, les fils qui se tendent en direction des suspects potentiels, la complexité des relations familiales et les haines qui en résultent. J’ai peut-être été un peu déçue par la fin mais cela n’a pas empêché le plaisir que j’ai ressenti à lire ce roman.