Anima (Thom Yorke)

note: 5Un album totalement envoûtant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Fan de Radiohead et de Thom Yorke en particulier j’attendais avec impatience son nouvel album solo. Et c’est un réel [...]

Istikrarli hayal hakikattir (Gaye Su Akyol)

note: 5A découvrir ! Julie, bibliothécaire - 6 juin 2019

Avec ce deuxième album, Gaye Su Akyol continue de créer de superbes morceaux, où elle mêle avec talent musique traditionnelle turque et influences pop, rock, psychées et électro (« Meftunum Sana »). Tout au long de l’album, les riffs de guitares côtoient ouds et autres instruments traditionnels comme sur le premier titre envoûtant « « Istikrarli Hayal Hakikattir », ou encore « Laziko ». Sur « Bosluk ve sonsuzluk », titre plus calme, l’artiste déploie sa sublime voix à travers le chant classique turque pour un résultat émouvant. Le mariage des univers orientaux et occidentaux fonctionne à merveille … A écouter !