La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Broken homeland (Valparaiso)

note: 5Entre rock pop et folk ! Julie, bibliothécaire - 30 décembre 2017

Créé par des anciens membres du groupe Jack the Ripper ainsi que d’autres musiciens, Valparaiso fonctionne comme un collectif, où chaque invité a réussi à s’approprier les morceaux. Dès le premier titre, le charme opère sur « Rising Tides » avec le superbe duo de Phoebe Killdeer et de Howe Gelb, qui nous plonge dans une atmosphère mélancolique. Ce morceau fait d’ailleurs écho à « Marées hautes », interprété par Dominique A, dernier titre de l’album où l’on reconnaît les mêmes notes… Autre duo magnifique : Shannon Wright et John Parish sur « The River », qui marque par son intensité. La musique de Valparaiso navigue entre rock, pop et folk pour créer un univers particulier, riche en émotions ; une sorte de contrée inconnue peuplée de rêves et de poésie. A découvrir absolument !