Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Abraxas (Santana)

note: 4L’âge d’or de ce groupe Julie, bibliothécaire - 25 février 2017

Cet album de 1970 est l’un des plus connus de Santana et représente l’âge d’or de ce groupe. La recette est connue : du rock, du psychédélique (« Hope you’re feeling better »), du blues, de la soul avec des sonorités latines (« Oye como va », reprise de Tito Puente) et des rythmes afro-cubains (« El Nicoya ») … On retrouve le magnifique jeu de Carlos Santana avec ses cascades de notes et ses lignes mélodiques entraînantes. Nourri de nombreuses influences, le guitariste a su créer un son qui lui est propre et facilement reconnaissable. Avec plus de 40 ans de carrière, et ses nombreuses œuvres, il est considéré comme l’un des plus grands guitaristes du XXème siècle.