Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Requiem (Goat)

note: 5Un groupe mystérieux, une musique originale et colorée Julie, bibliothécaire - 29 décembre 2016

L'énigmatique trio suédois a encore frappé avec "Requiem", album de fusion qui navigue principalement entre folk, psychédélique ("Goatfuzz") et tribal... Mais pas que ! On retrouve aussi du rock ("All-seing eye"), du blues, de la pop... Ainsi que des influences de world-music comme les flûtes qui paraissent venir directement des Andes sur "Union of sun and moon" et "I sing in silence"... Les artistes masqués semblent avoir puisé dans toutes les musiques pour nous charmer, tantôt à coup de rythmes et chants qui rappellent l'Afrique ("Trouble in the streets"), tantôt à coup de riffs de guitatres hypnotisants et distordus ("Alarms")... Le mystère demeure entier sur ce groupe mais peu importe, la musique est originale et colorée ! A découvrir !