Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Take me to church ; Angel of small death & the codeine scene ; Jackie and Wilson... (Hozier)

note: 4A écouter attentivement Julie, bibliothécaire - 26 juin 2015

Andrew Hozier-Byrne, à peine 25 ans, fait déjà beaucoup parler de lui. Plus connu sous le nom « Hozier », le dublinois a sorti son premier album éponyme, suite au succès de la chanson « Take me to church », un des titres les plus poignants de l’album où il parle d’amour en utilisant à contre-emploi le thème religieux. Il y dénonce notamment les violences faites aux homosexuels … (Le clip est à voir !). Le reste de l’album est un mélange de blues, de folk et montre les talents de chanteur de l’artiste avec sa voix grave, sensible et captivante ; mais aussi de songwriter : les textes sont magnifiques, avec beaucoup de métaphores et de sens cachés … En bref, à écouter attentivement.