Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

Stuffed & ready (Cherry Glazerr)

note: 5Un groupe à découvrir ! Julie, bibliothécaire - 2 juillet 2019

Pour leur nouvel album, les membres de Cherry Glazerr ont gardé toute leur hargne et nous livrent dix titres indie rock ravageurs, dont les mélodies nous séduisent dès la première écoute (« Ohio »). La chanteuse et auteur Clementine Creevy fascine par son charisme et sa voix, si délicate et fragile ; qui se marie pourtant si bien aux riffs lourds et accrocheurs, comme sur les excellents « Daddi » et « Wasted Nun ». La deuxième partie de l’album est un peu plus calme et pop avec des titres touchants comme « Pieces » ou encore « Distressor ». Un très bon album à découvrir sans hésiter !