Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Penelope two (Penelope Trappes)

note: 5Une artiste à découvrir ! Julie, bibliothécaire - 10 avril 2019

Musicienne et artiste plasticienne, Penelope Trappes livre avec ce nouvel album dix morceaux de musique éthérée. Une musique électronique douce et minimaliste (comme sur le très beau titre « Exodus ») composée de plusieurs effets et textures discrets ; et accompagnée par la voix de l’artiste : une voix délicate et sensible (« Connector »), parfois fantomatique. Chaque titre pourrait ne former qu’un seul bloc jusqu’au dernier « Nite hive » qui clôt magistralement avec sa lenteur et ses échos perdus dans l’horizon. Une ambiance froide, paisible et intense règne sur cet album … Superbe !