Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Resolve (Poppy Ackroyd)

note: 5Un album sublime ! Julie, bibliothécaire - 22 mars 2019

La multi-instrumentiste et compositrice, Poppy Ackroyd nous livre un superbe album de dix titres instrumentaux relaxants. Dès le premier morceau « Paper », le charme opère : des notes délicates au piano suivies par des cordes, pour un résultat aérien... Si le piano et le violon sont les principaux instruments, la jeune anglaise fait également appel pour cet album à d’autres accompagnements tels que le violoncelle (« Quail »), la clarinette (« The calm before ») ou encore la flûte. Les compositions de l’artiste sont complexes et captivantes, à l’image de « Time », duo magnifique au piano et hang. Chaque titre nous entraîne dans un univers onirique où le temps semble en suspens.