Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Tro (Gwyneth Glyn)

note: 5Douceur gaélique... Julie, bibliothécaire - 23 octobre 2018

Le gaélique est une langue magnifique et voici une preuve de plus avec cet album de l’auteur et poétesse galloise. Les morceaux sont superbement accompagnés par des cordes (« Tanau », « Cwlwm ») : guitare, violon, dobro, contrebasse et même de la kora ; ce qui donne une atmosphère douce et chaleureuse. Le charme opère d’autant plus avec le chant délicat et harmonieux de Gwyneth Glyn (« Caerdyni », « Dan dy draed »). Cette folk galloise envoûtante nous embarque directement vers des contrées verdoyantes et apaisantes… A ne pas manquer !