Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Twin peaks (Angelo Badalamenti)

note: 5La compilation du Bang Bang Bar ! Julie, bibliothécaire - 17 novembre 2017

La célèbre série a fait son retour cette année, 25 ans après la fin de la deuxième saison. Le retour se fait aussi en musique avec une BO sélectionnée par David Lynch. Outre le célèbre thème de la série par Angelo Badalamenti, nous retrouvons dans cet album les talentueux artistes que l’on a pu voir jouer dans le Bang Bang Bar au cours de la saison. Ainsi, défilent une grande diversité de titres : de l’électro-pop avec « Chromatics » et « Au Revoir Simone », du rock industriel avec Nine Inch Nails, des groupes vocaux tels que « The Paris Sisters » et « The Platters ». Mais aussi du jazz, du blues, de la soul… Cette suite de morceaux, pourtant si différents, retranscrit parfaitement l’ambiance étrange et si particulière de la série. A (re)découvrir !