Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Arbina (Noura Mint Seymali)

note: 5Un excellent album fusion ! Julie, bibliothécaire - 20 mai 2017

Noura Mint Seymali et son groupe détonnent avec ce deuxième album, où ils fusionnent musiques traditionnelles africaines et rock ! Les rythmes africains et le luth côtoient les guitares électriques aux effets psychédéliques et la batterie (« Arbina » « Na Sane »)... Les mélodies accrochent (« Mohammedoun »), la voix de la chanteuse se fait puissante et nous entraîne dans son monde où elle nous parle de Dieu, des femmes, de la vie… Elle interprète aussi un très beau poème de son père (« Richa »). La mauritanienne, descendante d’une grande lignée de griots, nous envoûte complètement avec ces sons inédits !