Miss Silver entre en scène (Patricia Wentworth)

note: 4polar vintage Caro, bibliothécaire - 20 novembre 2019

Amateurs de Miss Marple, découvrez son aînée, Miss Maud Silver crée par une des premières auteures de roman policier Patricia [...]

Arbina (Noura Mint Seymali)

note: 5Un excellent album fusion ! Julie, bibliothécaire - 20 mai 2017

Noura Mint Seymali et son groupe détonnent avec ce deuxième album, où ils fusionnent musiques traditionnelles africaines et rock ! Les rythmes africains et le luth côtoient les guitares électriques aux effets psychédéliques et la batterie (« Arbina » « Na Sane »)... Les mélodies accrochent (« Mohammedoun »), la voix de la chanteuse se fait puissante et nous entraîne dans son monde où elle nous parle de Dieu, des femmes, de la vie… Elle interprète aussi un très beau poème de son père (« Richa »). La mauritanienne, descendante d’une grande lignée de griots, nous envoûte complètement avec ces sons inédits !