Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

From Kinshasa (Mbongwana Star)

note: 5Etonnant et hypnotique Julie, bibliothécaire - 17 mai 2016

La "nouvelle musique" congolaise est arrivée avec ce groupe composé de deux membres du Staff Benda Bilili, de l'artiste franco-britanique Doctor L et de musiciens de la nouvelle génération de Kinshasa. La ville rayonne à travers ces dix morceaux où la musique traditionnelle se mêle à des sonorités modernes rock et électro ("Suzanna", "1 million c'est quoi ?"). Les chants congolais se mêlent aux sons électriques et distordus pour un résultat étonnant et hypnotique. Le mélange tradition-modernité fonctionne à merveille !