L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Shutter Island (Dennis Lehane)

note: 5Une adaptation réussie Maryjo, bibliothécaire - 26 janvier 2016

Adapté d'un roman de Lehane qui signe ici l'adaptation en scénario, on plonge dans l'Amérique des années 50. Deux Marshals US se rendent sur une île pour retrouver une dangereuse criminelle échappée de l'hôpital psychiatrique situé sur Shutter Island.

Dès le début de l'histoire on plonge dans une sorte d'atmosphère un peu surréaliste. Le dessin de Christian De Metter contribue beaucoup à donner cette impression. Même si à première vue je n'ai pas été très attirée par ce dessin justement, une fois que j'ai commencé à découvrir l'histoire, j'ai été subjuguée en quelque sorte. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences... de bonnes surprises peuvent se révéler.