L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Pas mon genre ! (Yatuu)

note: 5Histoire de genres Maryjo, bibliothécaire - 27 septembre 2017

Il va falloir qu'un jour les choses changent vraiment. A savoir que ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on aime obligatoirement le rose, le maquillage ou les fringues. Ni parce qu'on est un garçon qu'on aime se battre, les jeux vidéo, le foot etc.
Marre des stéréotypes et du dictat de la société qui imposent aux enfants de se comporter en fonction de leur sexe. Avec cette BD, Yattu dénonce fort à propos et avec un humour mordant certains clichés qui perdurent.