La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Outliers n° 1
Les anomalies (Kimberly McCreight)

note: 4Un premier Tome prometteur Maryjo, bibliothécaire - 17 février 2017

Wylie est agoraphobe depuis la mort de sa mère 4 mois plus tôt. Son père, scientifique, s'occupe de Gidéon son frère jumeau et d'elle. Lorsqu'elle reçoit un SMS de Cassie, sa meilleure amie, malgré leur relation plus que bancale et son agoraphobie, accompagnée de Jasper, elle part à la rescousse de Cassie.

Voilà le pitch de départ. Ce thriller "young adult" est plutôt agréable à lire. En fait, je me suis laissée prendre par le suspens qui s'intensifie au fil des pages. Par moment, l'auteur nous retourne une situation sans qu'on ne voit la chose venir. De faux-semblants en conjonctures erronées, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.