La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Ma meilleure amie s'est fait embrigader (Dounia Bouzar)

note: 4Incontournable Maryjo, bibliothécaire - 18 mai 2016

Ce récit est une fiction basée sur des faits réels car des Sarah et des Camille, l'auteur Dounia Bouzar en a rencontré plusieurs.

C'est un livre qui explique très bien comment les recruteurs font pour embrigader, à l'ère d'Internet avec youtube, facebook et autres, des jeunes lambdas, heureux de vivre, socialement actifs. Le lavage de cerveau qui est fait à ces jeunes est à connaitre et à faire connaitre pour que chacun soit vigilant. Pour moi c'est un livre essentiel à mettre entre les mains des jeunes, des amis, des familles.