L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

L'Algérie c'est beau comme l'Amérique (Olivia Burton)

note: 4Histoire de famille Maryjo, bibliothécaire - 10 février 2016

C'est un récit extrêmement touchant. Partie sur les traces de ses racines familiales en Algérie, Olivia Burton va découvrir une histoire différente de celle racontée par sa famille tout au long de sa vie. Entre bons et mauvais souvenirs, entre déception, soulagement et plaisir, elle nous raconte l'histoire de sa famille déracinée, ni Français, ni Algérien... pied-noir.