La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Wide awaaaaake ! (Parquet Courts)

note: 4De bonnes surprises ! Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2018

Sixième album du groupe de rock américain, Wide Awake vaut largement le détour. Le premier titre « Total Football » annonce la couleur avec ses riffs entraînants et énergiques, ainsi que le chant d’Andrew Savage, dont l’interprétation rappelle un certain Joe Strummer… Leur côté punk prédomine aussi sur l’excellent et enragé « Almost Had to Start a Fight », ou encore sur « NY Observation ». Le groupe s’essaye aussi à différents mélanges (réussis) : « Wide awake » et son côté funky , le folk-rock sur Freebird II en référence à Lynyrd Skynyrd, l’original et planant « Back to earth » qui peut faire penser à du Franz Ferdinand… Cet album regorge de bonnes surprises, qu’on ne se lasse pas d’écouter !