L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

The young pope (Devlin)

note: 5Une bande originale de grande qualité ! Julie, bibliothécaire - 13 septembre 2017

The Young Pope bénéficie d’une b.o d’exception. Les 2 albums se composent de titres très variés. On retrouve de la musique classique, de la musique italienne, des morceaux rock et pop comme l’excellent morceau d’ouverture qui sert de générique à la série : « Watchover » de Devlin (qui reprend Hendrix), morceau électro-rock instrumental accrocheur. Autre style très présent : la musique électronique, avec la participation de nombreux artistes talentueux tels que Max Richter, Trentemoller, Flume ou encore Melodium avec « Kissing Desease » morceau à la mélodie touchante. L’ambiance générale des albums est calme et reposante, malgré quelques morceaux rythmés qui viennent insuffler de l’énergie par moments. Une bande originale de grande qualité à ne pas louper !