Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Les primitives (Padam)

note: 4musique joyeuse et festive Julie, bibliothécaire - 23 septembre 2016

Sixième album pour Padam avec « Les Primitives », et la plume de Naber Mekdachi est toujours aussi efficace pour dresser les portraits à la fois ironiques et tendres de gens ordinaires (comme l’étonnante « Nadine »)… Certaines chansons sont touchantes (« Je perds la tête »), d'autres parlent d'amour et invitent à la danse comme sur « Habibti »où la voix grave et éraillée du chanteur et celle, douce de la chanteuse pour les choeurs, s'accordent à merveille. Les multiples influences du groupe offrent une musique joyeuse et festive.