Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Bloodline (Xixa)

note: 5rock 'n' cumbia Julie, bibliothécaire - 31 mai 2016

Les américains de Xixa ont sorti "Bloodline", album rock ("Pressures of mankind") qui nous fait voyager dans des contrées lointaines : on pense au désert, aux westerns ... grâce à leurs empreint à la musique folklorique péruvienne : la cumbia ("Nena Linda"). Les deux genres s'accordent ici parfaitement, les riffs des guitares se mêlent aux rythmes latins qui apportent une touche de psychédélisme ("Golden apparition") et d'ambiance de fête. Le voyage se poursuit même jusqu'au désert africain avec le titre "Worl go away" marqué par la présence de Sadam Iyad Imarhan, guitariste de Tinariwen.