Hugo aime Joséphine (Sophie Dieuaide)

note: 3Hugo aime Joséphine Thilléli - 2 août 2020

Ce roman est facile à lire, il fait réfléchir

The diary (The Gentle Storm)

note: 4Album-concept Julie, bibliothécaire - 26 janvier 2016

The Diary est un album concept qui nous plonge dans la Hollande du 17ème siècle, nous racontant l'histoire d'un marin et de sa bien aimée restée à Amsterdam. Porté par Arjen Lucassen (compositeur multi-instrumentaliste) et par Anneke van Giersbergen avec sa voix magnifique et son timbre cristallin, ce projet se compose de deux albums distincts mais offrant chacun les mêmes morceaux. Le premier volet "Gentle" est un album plutôt folk, avec beaucoup d'instruments à cordes et d'instruments traditionnels. Le deuxième volet "Storm" est plus électrique, métal et épique ("The Greatest love"). Les mélodies sont magnifiques, l'orchestration est aboutie dans chaque version et l'interprétation excellente.