Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Phonovisions symphonic orchestra (Wax Tailor)

note: 5A découvrir ! Julie, bibliothécaire - 10 septembre 2015

Wax Tailor alias Jean-Christophe Le Saoût, représentant international de la scène trip-hop française, a fait le bilan de 10 années de carrière à travers ce double album (accompagné aussi d'un DVD). Enregistré pendant sa tournée, on retrouve le répertoire de l'artiste, mais il offre cette fois une rélecture complète de ses morceaux, puisqu'il est accompagné par un orchestre symphonique. Mariage sublime entre classique et musique électronique, ce projet aura mobilisé une centaine de personnes, et offre un spectacle magique. On retrouve aussi le côté narratif et cinématographique de sa musique à travers les images et les samples de dialogues de vieux films dans les morceaux … A découvrir absolument !