Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Penelope two (Penelope Trappes)

note: 5Une artiste à découvrir ! Julie, bibliothécaire - 10 avril 2019

Musicienne et artiste plasticienne, Penelope Trappes livre avec ce nouvel album dix morceaux de musique éthérée. Une musique électronique douce et minimaliste (comme sur le très beau titre « Exodus ») composée de plusieurs effets et textures discrets ; et accompagnée par la voix de l’artiste : une voix délicate et sensible (« Connector »), parfois fantomatique. Chaque titre pourrait ne former qu’un seul bloc jusqu’au dernier « Nite hive » qui clôt magistralement avec sa lenteur et ses échos perdus dans l’horizon. Une ambiance froide, paisible et intense règne sur cet album … Superbe !