Ceux que je suis (Olivier Dorchamps)

note: 5A découvrir...absolument ! BIB SOUAD - 5 novembre 2019

Ce livre est le voyage de trois nés et élevés en France. A la mort de leur père, ils apprennent [...]

Tro (Gwyneth Glyn)

note: 5Douceur gaélique... Julie, bibliothécaire - 23 octobre 2018

Le gaélique est une langue magnifique et voici une preuve de plus avec cet album de l’auteur et poétesse galloise. Les morceaux sont superbement accompagnés par des cordes (« Tanau », « Cwlwm ») : guitare, violon, dobro, contrebasse et même de la kora ; ce qui donne une atmosphère douce et chaleureuse. Le charme opère d’autant plus avec le chant délicat et harmonieux de Gwyneth Glyn (« Caerdyni », « Dan dy draed »). Cette folk galloise envoûtante nous embarque directement vers des contrées verdoyantes et apaisantes… A ne pas manquer !