Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Wide awaaaaake ! (Parquet Courts)

note: 4De bonnes surprises ! Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2018

Sixième album du groupe de rock américain, Wide Awake vaut largement le détour. Le premier titre « Total Football » annonce la couleur avec ses riffs entraînants et énergiques, ainsi que le chant d’Andrew Savage, dont l’interprétation rappelle un certain Joe Strummer… Leur côté punk prédomine aussi sur l’excellent et enragé « Almost Had to Start a Fight », ou encore sur « NY Observation ». Le groupe s’essaye aussi à différents mélanges (réussis) : « Wide awake » et son côté funky , le folk-rock sur Freebird II en référence à Lynyrd Skynyrd, l’original et planant « Back to earth » qui peut faire penser à du Franz Ferdinand… Cet album regorge de bonnes surprises, qu’on ne se lasse pas d’écouter !