Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Witness (Benjamin Booker)

note: 5 Un deuxième album plus que réussi ! Julie, bibliothécaire - 16 novembre 2017

Benjamin Booker est parti s’exiler un moment au Mexique afin de réfléchir et faire le point sur la situation des Etats-Unis aujourd’hui. Le résultat : 10 titres et l’album « Witness », un album revendicateur qui évoque le racisme et les violences faites aux afro-américains. Le côté rock’n’roll est bien présent avec les guitares et sa voix rauque, comme sur le premier titre « Right on you ». Mais l’artiste laisse plus de place à ses multiples influences telles que la soul (« Believe »), le gospel sur « Witness » avec la présence de la chanteuse Mavis Staples pour les chœurs et le folk comme sur la très surprenante « Off the Ground ». Un deuxième album plus que réussi ! A découvrir !