Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

The young pope (Devlin)

note: 5Une bande originale de grande qualité ! Julie, bibliothécaire - 13 septembre 2017

The Young Pope bénéficie d’une b.o d’exception. Les 2 albums se composent de titres très variés. On retrouve de la musique classique, de la musique italienne, des morceaux rock et pop comme l’excellent morceau d’ouverture qui sert de générique à la série : « Watchover » de Devlin (qui reprend Hendrix), morceau électro-rock instrumental accrocheur. Autre style très présent : la musique électronique, avec la participation de nombreux artistes talentueux tels que Max Richter, Trentemoller, Flume ou encore Melodium avec « Kissing Desease » morceau à la mélodie touchante. L’ambiance générale des albums est calme et reposante, malgré quelques morceaux rythmés qui viennent insuffler de l’énergie par moments. Une bande originale de grande qualité à ne pas louper !