Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

! (Chapelier Fou)

note: 5Les premiers morceaux de Chapelier Fou réunis sur un album... Julie, bibliothécaire - 27 juin 2017

De son vrai nom, Louis Warynski nous fait le très beau cadeau de ressortir en version album ses 3 premiers Ep parus à la fin des années 2000. C’est ainsi que nous pouvons découvrir ses premiers travaux : et déjà le nouveau génie de l’électro s’était façonné son univers si particulier. On retrouve des compositions aux boucles entêtantes (« Scandale ! »), des assemblages de génie avec par exemple la très pop et enjouée « Doodling heads » accompagnée de bruits d’appareil photo... Mais ce que nous retrouvons surtout ce sont ses travaux avec le violon comme sur « Capitaine Fracasse » ou encore sur la délicate « Postlude ». Chapelier Fou éveille notre imaginaire avec sa musique qui navigue entre ambient, pop, trip-hop et bien d’autres encore. Cet album est un véritable petit trésor !