Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

République amazone (Les Amazones d'Afrique)

note: 5Les grandes voix d’Afrique de l’Ouest réunies pour un album ! Julie, bibliothécaire - 20 mai 2017

Les grandes voix d’Afrique de l’Ouest (Angélique Kidjo, Kandia Kouyaté, Mamani Keita, Mariam Doumbia et bien d’autres) se sont réunies avec ce super-groupe et se sont donné pour mission avec cet album de dénoncer les violences faites aux femmes et de lutter pour les droits de la femme. Les chants sont accompagnés par un mélange de musiques traditionnelles et de sonorités électroniques (« Dombolo ») et d’influences blues, funk et de nu-soul comme sur « La dame et ses valises » interprétée par Nneka. Leur single « I play the kora » est une pépite où toutes les voix se mêlent pour défendre leur statut de femmes (La kora étant un instrument réservé aux hommes…). Des voix superbes, un album plein d’énergie et d’espoir, une belle découverte !