L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Oeuvre non trouvée

note: 5Pièces pour guitares de grands compositeurs Julie, bibliothécaire - 17 février 2017

« Un caprice ou Capriccio en italien est une pièce courte, enjouée, vivante. Tel est le fil conducteur qui a inspiré le choix des œuvres …».C’est ainsi que Gabriel Bianco, guitariste renommé, nous présente son album. Il parcourt ainsi plusieurs époques en interprétant les pièces pour guitares de grands compositeurs : la Renaissance avec Francesco de Milano qui fut l’un des plus grands luthistes italiens, la période Baroque avec des sonates de Scarlatti, et la période Romantique avec Regondi (qui fut un enfant prodige de la guitare), et enfin avec Paganini et sa « Grande Sonate », pièce difficile, très technique, magnifiquement interprétée ici. C’est un très bel hommage à la guitare classique, qui a encore de beaux jours devant elle.