Mendiants et orgueilleux (Albert Cossery)

note: 5Génial ! Bastien, discothécaire - 20 mai 2020

Polar désinvolte dans les bas-fonds du Caire des années 50, on trouve dans ce livre merveilleux la drôlerie hallucinée d’un [...]

Navettes (Baron Rétif & Concepcion Perez)

note: 5Embarquement pour un voyage électro Julie, bibliothécaire - 30 juillet 2016

Embarquement immédiat avec "Navettes" pour un voyage électro aux influences funk, soul et hip-hop. Le disque est présenté comme "la bande son imaginaire d'un bateau-navette qui diffuse sur son pont durant la traversée une sorte de petite funk discoïde (...) La seconde moitié de l'album s'écoute dans une navette spatiale aux confins d'un hyper-espace". L'album regorge de détails, de boucles lancinantes... Quelques invités apparaissent : des rappeurs ("Kamoulox") et un chanteur soul ("The Grave"), qui apportent une autre dimension aux morceaux. Le duo déjanté n'hésite pas non plus à sampler des chants d'oiseaux ("Les Oiseaux") pour un résultat étonnant ! Premier album réussi pour le duo électro français, on attend la suite.