Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

Anima (Thom Yorke)

note: 5Un album totalement envoûtant ! STEPHANIE, discothécaire - 10 octobre 2019

Fan de Radiohead et de Thom Yorke en particulier j’attendais avec impatience son nouvel album solo. Et c’est un réel plaisir de retrouver cet univers aussi riche et cette voix si singulière. Comme le musicien ne fait jamais les choses à moitié et qu’il est toujours innovant, cet album est accompagné d’un court métrage réalisé par Paul Thomas Anderson et disponible sur Netflix. Dans la lignée de l’album The Eraser il nous offre un univers sombre mais fascinant avec des nappes électroniques subtiles qu’il magnifie par des lignes de basses (« Impossible knots ») ou des chœurs (« I am a very rude person »). L’album se termine sur un titre au rythme particulièrement hypnotique. Un album totalement envoûtant !