L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

AccueilCritiques rédigées par LUCIE

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par LUCIE

Comme si de rien n'était (Trobisch Eva)

note: 4Comme si de rien n'était LUCIE - 9 août 2019

Un viol qui ne dit pas son nom et c'est tout qui bascule. Lentement mais sûrement ! C'est filmé avec finesse, sans empathie. On n'a aucune envie d'en faire partie, homme ou femme ! Il y a une "patte" allemande très reconnaissable.

Tout ce qu'il me reste de la révolution (Davis Judith)

note: 4Tout ce qu'il me reste de la révolution. LUCIE - 18 juillet 2019

Film sympathique et émouvant. L'Amour seul pourra t'il sauver le monde ?

The Cakemaker (Graizer Ofir Raul)

note: 4The cakemaker LUCIE - 28 novembre 2018

Très beau film qui prend son temps. Notre héros est fragile, quasi aphone et pour un film cela pourrait être un sacré handicap. Que nenni ! Plein de choses affleurent, des douceurs arrivent petit à petit et on sympathise avec ce talentueux pâtissier venu chercher sa vérité à Jérusalem et qui, tranquillement, va imposer la sienne qui est , elle, toute en retenue et pudeur.

Petit Paysan (Charuel Hubert)

note: 4Le petit paysan LUCIE - 15 janvier 2018

Filme sobre et juste cruel.