The animal spirits (James Holden)

note: 5Un album étrange à découvrir Julie, bibliothécaire - 17 mai 2018

James Holden est un compositeur, DJ, et producteur anglais qui n’hésite pas à faire des expérimentations musicales. Par le passé, [...]

AccueilCritiques rédigées par FLORENCE

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par FLORENCE

Patria (Fernando Aramburu)

note: 5A lire absolumnent FLORENCE - 4 mai 2018

J'ai dévoré de livre. J'ai gardé l'histoire en moi pendant longtemps. L'auteur raconte les dégâts du terrorisme sur les familles, les villages. Il nous rappelle que le fanatisme politique est une impasse. c'est un livre qu'il faut lire absolument.

L'art de perdre (Alice Zeniter)

note: 5un livre nécessaire, flamboyant, touchant FLORENCE - 26 avril 2018

Nous marchons dans les pas de Ali, de ses amis, de sa famille : Ali qui sera considéré harki et qui partira d'Algérie en 1962. C'est sa vie , celle de ses enfants et petits enfants que ce livre nous raconte. Le récit est très bien écrit, on vit avec les personnages, on les comprend, on est touché au cœur. Tout le monde devrait lire ce livre, cette histoire c'est une part de nous. Livre magnifique.

Ils vont tuer Robert Kennedy (Marc Dugain)

note: 1Lecture obligatoire!!!5 étoiles (ne marche pas par internet) FLORENCE - 25 octobre 2017

C'est un plaisir immense de lire ce livre : pour l'écriture, pour l'analyse fine et sans concession de notre monde, pour être plus intelligent à la fin... tout le monde devrait lire Marc Dugain.

Tout est brisé (William Boyle)

note: 1une atmosphère intime à découvir. 4 étoiles (ne marche pas par internet) FLORENCE - 25 octobre 2017

une histoire d'êtres brisés qui se cognent sans cesse à la vie, qui cherchent leur route, qui vivent comme ils le peuvent. Atmosphère intime et lente. très belle découverte. moment de plaisir certain.

Femme à la mobylette (Jean-Luc Seigle)

note: 5Histoire poignante FLORENCE - 2 octobre 2017

C'est dur de vivre quand on est pauvre, fragile et sans armes face à l'immensité et la complexité du monde. Cette femme la mobylette possède une magnifique richesse intérieure mais qu'est ce que cela vaut pour notre société? Y a t il une chance pour les plus vulnérables? histoire bouleversante et triste.

Les délices de Tokyo (Durian Sukegawa)

note: 5savoir trouver la beauté dans l'adversité FLORENCE - 9 juillet 2017

L'histoire de personnages blessés qui grâce à l'amitié vont retrouver le chemin de la vie. Le film tiré du livre est lui aussi magnifique.

Arrête avec tes mensonges (Philippe Besson)

note: 5un coup de coeur ... brisé FLORENCE - 9 juillet 2017

ce livre est une merveille, on en ressort le cœur brisé bien sûr mais c'est un bijou qu'il faut lire.

Rosalie Blum n° 1
Une impression de déjà-vu (Camille Jourdy)

note: 5une belle histoire FLORENCE - 1 janvier 2017

lire l'histoire de Rosalie Blum c'est passer un très très bon moment plein de poésie.

Un bruit étrange et beau (Zep)

note: 5un beau moment de lecture FLORENCE - 1 janvier 2017

lire cette bd c'est vivre un beau moment d'apaisement et de profondeur. L'histoire est simple et belle.